top of page

Intégrité énergétique et plan astral

  • Photo du rédacteur: Marie
    Marie
  • il y a 7 jours
  • 6 min de lecture

Je recois ces jours ci de nouvelles compréhensions sur des phénomènes que je traverse depuis plus de 10 ans.

Je souhaite profiter de cette clarté qui m'est offerte pour partager ces éclaircissements, puisse cela faire sens pour vous, vous éclairer un tant soit peu sur votre parcours.

L'amour que j'ai pour la forêt est absolu, pourrais-je dire. D'une profondeur absolue. Un amour plus fort que tout. Et je me suis à de nombreuses reprises interrogée sur ce qu'était la "forêt" pour moi. Car je sentais depuis toujours que c'était bien plus que ses "composants visibles", et invisibles ( esprits, elementaux).


Parlons-en.


Les composants invisibles d'ordre "discret", c'est à dire d'ordre entitaire ( les esprits de la nature par exemple), résonnent très peu avec moi. Je sais leur présence, depuis un espace profond, mais je ne l'expérimente pas sensoriellement comme certains le font, et comme il est possible d'apprendre à le faire en peaufinant son clair ressenti.

Ce n'est pas quelque chose avec quoi je résonne.

Ma curiosité a bien été attisée par moment, mais la guidance était claire, ce n'était pas mon chemin.

Ensuite, sur le plan visible, les arbres, plantes, arbustes et fleurs, herbacées, les insectes, les chamipgnons... tout ce beau monde existe et co existe, constitue la foret, vit dans cet eco système, et cela est merveuilleux. Je le sais, en profondeur, c'est présent, mais là aussi, après une tentative de me pencher sur l'étude des propriétés des plantes et des arbres sur plus d'un an, mon ressenti a été clair, ce n'est pas mon chemin non plus.

Je sentai sans pouvoir le mettre en mot, qu'il y avait une "unité", une présence réelle, complète, discrête, douce et parfaite dans la forêt, et que c'était sur cela, par cela que je devais me laisser guider.

Il y avait quelque chose au dela de la "distinction" que je devais incorporer dans ma qualité de présence. Ou plutôt quelque chose qui résonnait avec ma qualité de présence en forêt. L'amour que je ressentais semblait être fait de cette reliance, reposait sur la joie de sentir cette jonction vibratoire, cette rencontre en présence, au-delà de toutes formes, physique, mentale ou éthérique. Je sentais La Vie dans l'air et le vide qui passe à travers toutes les formes.

Je suis restée avec cela pendant des années. J'ai cultivé cette reliance en l'aimant simplement, en la chérissant, en la vivant tranquillement. Je n'avais pas de connaissances à partager sur les arbres, les plantes, je ne parlais pas aux esprits de la nature que je savais vivre par ici, mais sur un plan sur lequel il ne m'appartenait pas de vivre. Je les saluais comme un enfant salue des amis imaginaires, et c'était tout. L'offrande que je faisais régulièrement était la joie que je sentais dans mon coeur et que j'offrais allègrement à la Forêt.

Avançant sur mon chemin intérieur de guérison, de connaisance de soi, de transformation, mon histoire avec la forêt évolue. L'amour est toujours là, cela est ancré.

Des aspects plus subtils descendent en moi et recalibrent l'ensemble de ma structure, et tout mon monde bouge avec cela.

Je renoue avec la capacité de discerner toutjours plus finement les fréquences qui m'entourent. Je renoue avec la codification energétique propre à la Terre. Les différents plans ( physique, energétique, astral, et au delà)

Je comprends que pour ma part, je suis venue sur terre avec un calibrage intérieur particulier qui m'ancre, qui me relie, au champ unifié, et que cet ancrage m'a toujours gardé de me laisser "embarquée, déviée" dans le plan astral. (Cela ne me dispense pas d'exercer ma vigilence, bien au contraire. Cela exige un travail de démentèlement et de restructuration énorme auquel je me consacre entièrement.)


Je m'explique.


Le plan astral est un plan infiniment riche de formes energétiques en tout genre. C'est immense. Chaque pensée que nous avons nourrit et provient du plan astral. C'est un plan qui est juste au dessus de nos têtes, pour ainsi dire, et qui fait un peu ce qu'il veut étant donné notre grande ignorance de son existence, de son fonctionnement, et notre grande incapacité à discerner vibratoirement la fréquence de ce qui vient de ce plan.

Tous les égrégores, toutes les formes mythiques, mystiques, entités, défunts, tout vient du plan astral. Et ce plan est un plan Dense, même s'il est moins dense que la matière. Et en tant que tel, il est soumis à la dualité. C'est à dire au monde des forces. A la lumière comme à l'ombre.


Ainsi, ce qui m'est montré depuis toujours et que je ne savais pas mettre en mot, c'est que l'astral est aussi "parasité" que le monde humain. Pour ma part, afin de pouvoir mettre en place ma mission, il m'a toujours été impossible de me relier à l'astral. Des énormes protections venaient tout bloquer, avec la sensation forte que ce n'était pas mon chemin. C'est pour cela que je reste "à côté" des esprits de la nature, des elementaux, des codes traditionnels. Je les vois mais je ne suis pas là pour travailler moi même avec cela directement. Ce qui résonnent et qui souteinnent ma mission sont activés, mais depuis la fréquence supérieure.

On me montrait de l'intérieur que le "fun" que représente les intéractions avec l'astral, était souvent une distraction qui ne m'était pas destinée. La tranquilité du silence, la paix de la fluidité de l'energie qui circule harmonieusement était ce que je devais conforter, chérir, et comprendre comme étant la plus haute "valeur" spirituelle qui était bonne pour moi, pour ce que j'avais à faire dans cette incarnation, si je voulais - et je le voulais PLUS QUE TOUT - servir la Vie.


On peut "recoloniser le plan astral par le haut".


C'est à dire laisser le divin, le champs unifié, descendre dans l'astral pour venir à nous. Pour remettre le monde astral et tout son petit peuple ( celui sur les fréquences réhabilitables - car toutes ne le sont pas) en harmonie avec les humains eux même réhabilités ( c'est à dire ayant renoué avec le sens inné d'être un gardien du vivant et mettant cela en priorité pour guider ses actions).


Dans les Diètes de Forêt, comme je le disais plus haut, les codes et entités astrales qui résonnent avec la fréquence des Diètes sont activés, mais pas par ma volonté personnelle. Par l'exercice organique des lois universelles répondant à l'intention de servir le vivant dans le respect absolu de LA LOI.


Eh oui. L'astral est un monde merveilleux et il ne s'agit pas de le rejeter. Pas du tout. Mais nous devons d'abord nous laver les mains avant de toucher à ces objets très sensibles. Pour l'instant, ce merveilleux plan est encore trop aux mains des forces manipulatrices car trop d'humains sont encore dans l'ignorance de la nature de la dualité. Ils ignorent encore que tout ce déploiement d'existence est un théâtre d'expérimentation et d'expansion pour la Conscience.


Nous n'allons pas laisser ce plan astral aux mains des forces destructrices qui l'exploitent énormément. Et pour le réhabiliter, il faut passer par la réhabilitation intérieure à l'humain, la réactivation de la capacité à reconnaitre la fréquence du divin, afin de la réinfuser dans notre structure multi dimensionnelle, et de fait, par la loi de la structure et de la résonnance, l'astral que nous émanons va dépolluer le plan astral.

Mais en attendant, ce qui m'est demandé à moi particulièrement, c'est de permettre l'existance d'un espace de réhabilitation humaine "sécurisée", dans lequel nos ombres peuvent être "traitées" en sécurité. Puisqu'on sait que pour alchimiser un trauma, un blocage, il faut le laisser revenir et nous traverser. Cela est généralement très inconfortbale. Et pouvoir le faire dans un espace sécurisé, et surtout "organique" avec la forêt, c'est top.


Je précise qu'à partir du moment où une personne, même seule chez elle, décide d'accueillir en conscience une émotion, une remontée energétique pour la libérer, est TOUJOURS protégée. C'est la Loi. Une loi qui est d'autant plus puissante qu'elle est connue de la personne, et donc présente dans sa structure. Car les interférences de l'astral se font sur la base de notre vaste ignorance du fonctionnement energétique de la Dualité, notre vaste ignorance de l'existence même de l'astral et de sa nature duale, et sur notre vaste ignorance des Lois universelles.


Eh oui. Il m'a fallu des années et des années à temps plein pour intégrer la réalité structurelle et organique de ces informations, ( j'ai de nombreuses fois voulu faire comme si ca n'existait pas, et revenir vers les croyances humaines, et ca m'a tant de fois ramené à l'agonie) mais c'est bien un fait. Tout du moins, c'est la "vérité" qui me parvient et qui structure la contribution que je me suis engagée avec amour à déployer dans cette existence. A chacun sa vérité ! et toutes nos vérités sont sensées collaborer et exister harmonieusement ensemble, en tant que visages de l'Amour, expressions du Vivant, manifestations de la Lumière incarnée. Collaborer, cocréer et nourrir l'expansion des formes d'expression du vivant.


Et non nourrir l'opposition et la destruction.


Plus que jamais nous avancons vers cette collaboration harmonieuse, vers cette réhabilitation du Coeur humain, de sa nature originelle, puis de la création émanation astrale qui l'accompagne dans l'expression et le soutien du vivant.

Le regard fixement dirigé vers cette Expansion, nous avançons. Nous traversons l'enfer. Nous traversons les interférences, les illusions, les tentations, et les mensonges. Notre coeur sait reconnaitre la pureté dont il fait. Et tout le vivant des plans les plus élevés nous tient la main dans cette avancée. Ensemble !


NOTRE PLUS HAUTE PROTECTION EST L'ALIGNEMENT A LA LOI, ET LE CHOIX INTIME ET PROFOND DE L'INTEGRITE, quelque soit notre passé, notre niveau de blessure et de trauma.



 
 
 

Commentaires


© 2023 par Forêt Totem - Siret 752684340 - Vabre

bottom of page